Le lait d’or, une délicieuse boisson saine
Dans cette recette facile à faire et saine, vous apprendrez à créer une boisson anti-inflammatoire et stimulante du système immunitaire ! En Inde, le « Lait d’or » est aussi appelé “haldi doodh« .
Cette boisson fabuleuse est faite avec du curcuma, du gingembre, de la cannelle et une touche de poivre … Vous allez adorer cette boisson puissante.
Le secret de cette boisson merveilleuse est le curcuma. En fait, c’est la curcumine, le composant principal du curcuma qui lui confère ces nombreuses propriétés saines : anti-inflammatoires, analgésiques, anti-oxydantes, antiseptiques…
Saviez-vous que le curcuma a été utilisé en médecine il y a près de 4 500 ans ! Il est également utilisé en Inde comme épices culinaires et aussi dans le mariage pour conjurer les mauvais esprits et aussi pour teindre les tissus.
Les Yogis ont utilisé cette boisson saine pour améliorer leur flexibilité.
Cependant, la curcumine est très peu absorbée par notre système digestif. Ainsi, pour optimiser son efficacité, il est nécessaire d’ajouter de la pipérine (contenue dans le poivre), du gingembre et aussi des lipides (car la curcumine ne se dissout que dans un corps gras). Attention pas de poivre en grande quantité pour les gens sensibles des intestins ou de l’estomac !
Cette boisson saine, véritable remède santé a été utilisée pour aider de nombreux maux, y compris le rhume, la toux, l’inflammation, les courbatures, les douleurs et l’agitation. Vous pouvez l’utiliser pour traiter, prévenir certaines conditions ou tout simplement comme une boisson confortable saine, en particulier les jours d’automne ou d’hiver.
Personnellement, j’utilise du lait végétal comme lait d’amande ou d’avoine pour cuisiner cette boisson fabuleuse.
Personnellement, j’utilise du lait végétal comme lait d’amande ou d’avoine
pour cuisiner cette boisson fabuleuse.
Tu ne sais pas trop par où commencer?
Planifie un RDV afin que j’établisse ton bilan gratuitement et que je te donne les 1ères pistes de changements.